Ce que j'emporte pour les vacances de Noël



Pour aujourd'hui je vous sert : une partie du contenu de mon sac de voyage pour les fêtes.
Sac plutôt compact comme vous pouvez le constater car je rentre par avion.

Les restrictions principales lors d'un déplacement par les airs d'un sac en cabine sont : 
- pas de contenant de liquides de plus de 100ml, 
- un sac aux dimensions maximales de 56 x 45 x 25 cm, poignées et roues comprises


Mes astuces sont : 
- prendre le plus possible de cosmétiques solides (démaquillant, parfum, déo)
- Utiliser les petites trousses de voyages en vente chez Séphora ou H&M par exemple
- Utiliser un sac mou plutôt qu'une valise avec roues et poignées (combien de fois j'ai vu des filles s'acharner a faire rentrer leur bagage dans le gabarit en poussant de toute leur force en vain quand la valise est trop pleine
...)
- éviter de prendre plusieurs paires de chaussures c'est l'enfer...



Edit : anecdote du jour bonjour, le soir de mon départ, mon avion a décollé puis réatteri un quart d'heure plus tard a cause d'une panne (on a jamais vraiment su laquelle au final), des pompiers en uniformes et casques qui rentrent dans l'avion, des enfants qui hurlent et qui chantent petit papa Noël pour se calmer... Bref le reve.
2h plus tard on nous annonce que l'avion ne partira que le lendemain matin à l'aube.
Merci Easyjet.
Mais surtout merci pour vos petits messages de soutien sur insta, on se sent moins seule :) 



Share this:

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Ahah ouais EasyJet, s'ils pouvaient faire décoller leurs avions sans vérifier leur fiabilité et gagner du temps de rotation, ils le feraient sans problème. J'aurais été énervée de fou à ta place x)

    RépondreSupprimer