Youtube me court sur le haricot.

Vous avez surement entendu parler des nouvelles restrictions sur Youtube.
Avec à l'intérieur pas mal de panique, de fausses rumeurs et d'incompréhension?

Au final ces restrictions ne changent pas grand chose pour la sphère mode et beauté, ce sont plutôt les gameurs qui monétisent qui ont du soucis à se faire comme l'explique très bien Emmy ici :


Personnellement je ne monétise quasiment pas, déjà parce qu'avec les musiques que j'utilise c'est impossible et parce que je veux que Youtube reste un plaisir avant tout.


Par contre, là où je suis embêtée c'est que Youtube a amélioré son robot de détection de titres et de contenus non libre de droit et du coup il arrive trop souvent que le son de mes vidéos soit supprimé.

Alors j'ai commencé par refaire entièrement mes montages avec de la musique offerte par Youyou lui même dans sa bibliothèque audio, sauf qu'avouons le nous, à part un ou deux titres sympas on en a vite fait le tour, le reste ressemble plus à de la musique d'ascenseur relou. Et avec le concept de mes vidéos, ça ne fonctionne pas, plusieurs d'entre vous l'ont remarqué et sincèrement je suis soulagée que vous vous en rendiez compte ... (L'enfer sinon pour moi.Crise existentielle, remise en question... l'horreur totale mdr. BREF)



Et je ne trouve quasiment rien qui colle vraiment avec ce que je fais d'habitude, il y'a quelques reprises sympas, je dis pas, mais ça demande de contacter l'artiste, d'attendre sa rep etc. En plus mon inspiration vient assez souvent de la musique d'abord, que j'entends dans mon quotidien et qui me donne des idées de vidéo, je vois des images, des couleurs etc (oui ok la ça fait un peu autiste j'avoue)


"Je vois la musique [...]. Quand je suis connectée à quelque chose, je vois immédiatement un visuel ou une série d’images qui sont liées à un sentiment ou à une émotion, un souvenir de mon enfance, des pensées sur la vie, mes rêves ou mes fantasmes, et elles sont connectées à la musique [...]. Je voulais que les gens entendent les chansons avec l’histoire qui est dans ma tête." Beyonce. Alors hein, j'ai toujours l'air d'une autiste la ? Héhé... Ah si quand même ? Bon... ok...

Du coup l'unique solution que j'ai trouvé c'est d'ouvrir un compte chez Dailymotion et d'y poster aussi mes vidéos là-bas pour ceux qui n'arriveraient pas à les voir sur ma chaîne Youtube.
Et pour regrouper le tout, parce que du coup ça s'éparpille beaucoup, j'ai décidé de dépoussiérer ce vieux blog afin d'en faire un truc propre et unifié.


Tout ce blabla pour récolter votre avis sur la situation, selon vous est-ce une bonne idée ? Viendrez vous voir la vidéo ici ? Ou voulez-vous commenter ? BREF, dites moi tout.

THANKS. 


LOVE.




Share this:

CONVERSATION

18 commentaires:

  1. Ah bha oué, pour ma part je viendrai ici dans le cas où ça ne fonctionne pas sur YT! C'est une bonne idée car regarder la vidéo sans musique, qu'on s'le dise, ça n'a vraiment pas la même saveur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'imagine bien, ce n'est marrant ni pour vous, ni pour moi cette histoire :p merci pour ton avis :)

      Supprimer
  2. Ce serait mieux ici aussi (si tu penses à le rappeler sur ta page fcbk :p ) car tes vidéos en mode "mute" c'est pas pareil, on est moins dans l'ambiance :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça marche, on va faire comme ça, merci :)

      Supprimer
  3. La plaisir de lire une vidéo, de se dire "je vais me la refaire" et...pas de son. Moi aussi, YT me courre sur le haricot (déjà qu'il a supprimé tout mes abonnements favoris) Bref, leurs nouveau système je ne m'y fait pas. Pour ma part, je préfère que tu publie sur ton blog :)

    Heureuse de te relire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est adorable :) Je pense que c'est la meilleure solution. :)

      Supprimer
  4. J'te suis dans ta petite aventure moi :D
    N'importe ou ! :D haha. Et puis, le son de tes vidéos est tellement chouette et colle tellement bien avec toi, que je comprendrais très bien si tu désertes Youtube pour continuer à faire ce que tu souhaites et rester en accord avec ton univers :) JE SUIS LAAAAAA.
    Besos !

    RépondreSupprimer
  5. Je viendrais ici, il n'y a pas de soucis si c'est la seule solution pour continuer de regarder tes vidéos :) j'aime trop tes vidéos donc je te suivrais sans soucis où que tu aille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est trop chouuu. Je continuerais a tenter de les mettre en ligne sur youtube quand même, et quand ça ne fonctionnera pas je redirigerais vers ici. Merci pour ton avis :) bisous

      Supprimer
  6. Moi je suis sur HC et abonné, donc toute actu sur ton blog, article ou vidéos,pour ma part je pourrais les voir
    Effectivement le top de tes vidéos c'est ce montage, plus que sympas, que tu fait avec la musique donc ne change rien ou juste de plateforme ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je te suivrais partout ou tu iras , tes vidéos sont juste supramégagenial (non non j'en rajoute pas ) et chaque musique de tes vidéos deviennes mes musiques préférés !

    RépondreSupprimer
  8. J'irai où tu iras ! J'adore regarder tes vidéos ! Je te suis sur hellocoton et YouTube donc que tu postes la vidéo ici où là bas je la verrai ! :-)
    J'espère que toutes ces problèmes ne te décourageront pas à continuer !
    Bises
    Constance

    RépondreSupprimer
  9. Je suivrais tes aventures sur YT quoi qu'il arrive ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi, je te suivrai là où tu seras. Mais c'est vrai que s'il est possible d'écouter la musique en même temps que les vidéos, c'est quand même bien mieux. Donc, sur le blog ça me semble pas mal du tout ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je viendrais la visionner ici du coup!!!! :D
    Je veux du pastel en entier, les super montages et les musiques funky! on prend TOUT!!!

    RépondreSupprimer
  12. je serait au rdv que ce soit ici ou sur une autre planète <3

    RépondreSupprimer
  13. oui oui je suis venu voir ici tes videos ^^
    re bouuuuu a yt
    bisous

    RépondreSupprimer