Crash Test : Le shampoing "américain"


Hey ! Aujourd'hui je partage avec vous mon expérience de la technique du shampoing américain afin de faire dégorger ma coloration semi-permanente.

J'ai déjà essayé plusieurs manières plus douces pour retirer la couleur comme :
- un masque d'argile verte pour cheveux, 
- le lait de coco,  
- le jus de citron 
- et un mélange de shampoing et bicarbonate de soude. 
Alors oui ces méthodes fonctionnent mais bcp trop lentement pour moi haha.

Du coup, généralement je finis par craquer en faisant une décoloration vol.10 ce qui n'est vraiment pas l'idéal sur cheveux décolorés.


Comme j'ai pour objectif de redevenir blonde en ce moment, j'ai décidé de me renseigner sur d'autres méthodes sur le net et je suis tombée sur le fameux shampoing américain.

Alors qu'est ce que c'est ? Tout bêtement c'est une décoloration mais diluée avec du shampoing et parfois un peu d'après shampoing. Idéalement on utilise un shampoing clarifiant et de l'huile décolorante plutôt que de la poudre bleue, mais c'est vraiment pas simple à trouver et je n'ai pas eu la patience de commander :p
C'est plus "doux" pour le cheveux, un peu moins agressif qu'une décolo.

Voici donc comment j'ai procédé :



Les produits utilisés:
- 1 dose de poudre décolorante bleue
- 2 doses d'oxydant vol.20
- 1 dose de shampoing habituel
en soin :
- Anti-Porosity Milk de chez Revlon

Mon avis :
C'est la meilleure technique que j'ai testé jusqu'à présent. Avec le combo de l'anti-porosity milk de chez Revlon mes cheveux s'en sortent super bien et ont bien bien dégorgés.

Il reste encore un peu de vert bleuté mais je vais en venir à bout facilement en décolorant mes racines puis en appliquant des soins rosés.

Et vous quelles sont vos techniques préférées pour faire dégorger une couleur ?

Le prochain produit que j'aimerais tester dans le même délire c'est le Washing out liquid de chez Bleach London.


Wishlist
LOVE.

Share this:

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Ow super astuce je connaissais pas du tout ! Je testerais sur mes longueurs bleues. Les couleurs/washing out de Bleach me tentent tellement mais les fdp Boots font mal :(. Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je te conseille à fond les produits Bleach London ! :) J'ai le shampoing violet qui est une tuerie intergalactique et la colo semi permanente en teinte Rosé qui est sublime pour avoir des cheveux couleur barbe à papa ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ^^
    J'aurais besoin d'un conseil : j'ai un chatain moyen, déjà éclairci y'a longtemps en genre de roux et j'aimerais le rééclaircir : penses tu qu'un shampooing américain ferait l'affaire comme légère décolo pour arriver à un roux pas trop clair ? je veux vraiment pas quelque chose qui jure avec ce que j'ai déjà sur la tête
    Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de découvrir ta chaîne youtube et ton blog qui sont GENIAUX !
    Et du coup tu m'as vraiment convaincu de passer le cap de la décolo/colo pastel.
    Mon seul problème c'est que j'ai pas envie d'abîmer mes cheveux de trop, et je pense pouvoir les décolorer avec une manière plus douce qu'une vraie décolo (sauf les racines) parce que j'ai une vieille coloration rousse qui déteint et que j'essaye d'éclaircir au citron mais c'est LOOOONG !
    Tu penses que le shampoing américain pourrait les rendre plus clairs et que du coup j'ai besoin d'un oxydant moins fort que du 40 comme je pense en avoir besoin ?

    RépondreSupprimer
  6. Hey! Je viens juste de tester cette technique pour virer une patine grise de chez le coiffeur (l'oréal 9.11) et je me retrouve avec les cheveux un peu jaune quand même... Faut-il attendre 24h avant de recommencer ou je le fais direct ? :)

    RépondreSupprimer