Dégustation avec mon frère

Il faut que je vous dise, avec le Bu on a une passion cachée (ou pas) pour les supermarchés...

Le vendredi soir, vers 21h, on se balade dans notre Carrefour, principalement pour faire nos courses de la semaine, (il n'y a plus grand monde à cette heure-ci c'est super agréable) mais aussi pour partir à la recherche de nouveautés marketings pleines de produits chimiques à tester.

C'est à celui qui fera la découverte la plus WTF généralement au rayon des chips ou des plats préparés. (moi je triche en allant fouiner sur ce blog : http://www.marketing-pgc.com)

J'imagine que ce comportement me vient inconsciemment pour être en opposition avec ce qu'on m'a apprit enfant !
"À la maison", il n'y a jamais de plats préparés, beaucoup de frais, acheté chez les petits commerçants de notre ville et au marché et mon père passe des heures dans sa cuisine le week-end pour concocter de bons petits plats.

Ce petit instant psychanalyse, tout ça, juste pour pouvoir vous introduire la vidéo tournée avec mon frère, hier, d'une dégustation de nouveauté de supermarchés haha !


Le fait que je fasse ça accompagnée de mon petit frère n'est pas un hasard non plus, enfant il avait un rapport amour/haine avec la nourriture, hyper difficile il ne mangeait avec appétit que le saucisson, le pain et les yaourts. Aujourd'hui ça va beaucoup beaucoup mieux mais quelques fois l'aspect de certains aliments le répugne, du coup quand je lui ai parlé de mon idée de lui faire gouter des produits les yeux bandés il a plutôt grimacé haha !

Mais comme il aime fort sa grande soeur et qu'il est toujours là pour l'encourager dans ces projets, il a accepté de ce prêter au jeu et je trouve qu'il s'en sort super bien non ?! Si je ne vous avais pas raconté  tout ça, vous vous seriez douté qu'il est si difficile ?
Bon ok, j'ai fait plutôt soft pour cette première fois, on verra pour la prochaine héhéhé :p


Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire