Le semi-permanent abîme t-il les cheveux ?

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON


Aaaah ça fait du bien de pouvoir le hurler une bonne fois pour toute haha !
C'est pas contre vous hein, mais on me pose tellement souvent la question, et parfois pas vraiment de façon délicate ni polie, qu'il fallait que ça sorte !



Le semi-permanent, contrairement aux colorations d'oxydation (les boites de colo des supermarchés ainsi que généralement les colorations faites en salon) ne pénètre pas le cortex du cheveux. Il ne fait que se "coincer" dans les écails (les cuticules) et part donc très rapidement au fur et à mesure des shampoings.

En plus, je dilue mes colorations dans de l'après-shampoing donc, au final, c'est plus un soin coloré que je m'applique sur les poils de tête qu'autre chose !


Le seul soucis, c'est que comme je suis brune, pour que ce genre de colorations se voient sur mon crâne, il faut que je décolore mes cheveux et ÇA ça abime énormément la fibre !
C'est pour ça que j'évite au maximum de refaire mes racines tous les mois, j'espace ainsi les décolorations de 3 à 6 mois grand max.
Pour cela il ne faut pas avoir peur de l'effet repousses !
Moi je trouve ça plutôt joli, donc ça ne me dérange pas, mais je sais que certaine personne ne supportent pas !

Et vous ?




Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire